Quelles sont les dernières nouvelles du Niger ?
Coup d’état au Niger !!!
Alors que les nouveaux maîtres du Niger mettent en garde la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) contre toute intervention militaire, les gouvernements du Burkina Faso et du Mali déclarent formellement que “toute attaque militaire contre le Niger s’assimilerait à une déclaration de guerre contre le Mali et le Burkina Faso”.
Cette situation vient pour certains experts politiques de la région compliqué l’équation Nigérienne qui faut-il le rappeler est déjà très mal partie.
Que s’est-il réellement passé au Niger ?
Avant de continuer, veuillez renseigner votre mail pour recevoir un bon cadeau pouvant vous permettre de savoir créer votre entreprise sur internet.
En réalité, le 26 Juillet 2023, le président Nigérien Mohamed Bazoum a été renversé par ses propres gardes du corps.
A leur tête se trouve le général Abdourahamane Tiani.
Et c’est donc, pour contraindre les putschistes à céder le pouvoir au président démocratiquement élu que la CEDEAO à brandit la menace d’une intervention militaire.
Malheureusement, les militaires qui ont pris le pouvoir ont bénéficié d’un grand soutien inattendu de la population nigérienne.
Et pour rappelle, ce mercredi 02 août 2023, l’actuel homme fort du Niger le général Abdourahamane Tiani déclare qu’il « refuse toute ingérence dans les affaires intérieures » de son pays.
Avez-vous besoin d’un accompagnement gratuit pour démarrer votre business en ligne ?
Dans la foulée, la France, l’Italie et quelques autres pays européens ont entamés le rapatriement de leurs ressortissants.
Nous souhaitons vivement que la paix revienne dans tous les cœurs au Niger.
Et surtout que l’esprit de compréhension, du pardon, de paix et de cohésion pénètrent tous les cœurs des différents dirigeants de la sous région.
Contact
Contact
Contact