Gagner de l’argent en affiliation depuis l’Afrique est de nos jours très simple à faire grâce à ce blog que vous lisez. Si vous mettez en pratique toutes les informations que nous mettons ici, vous pouvez alors compter votre premier million en FCFA dans les 60 prochains jours. Il y a rien d’étrange à vous. Tout ce que vous devez retenir, c’est qu’il faut savoir que seul votre travail peut vous donnez la liberté financière que vous espérez.

Personne ne le fera à votre place.

En effet, l’affiliation est le faite de faire la promotion des produits ou services des autres et de gagner en retour des commissions sur chaque  vente. 

Quand, j’ai découvert au début les activités du numériques, je cherchais sur internet ce qu’on pouvait faire pour avoir gratuitement de l’argent sans aucun effort et devenir riche. Mais Je peux vous le confirmer, ça n’existe nulle part. Si vous en trouvez, svp dites le en commentaire pour aider les autres à aller faire. Bref, c’est vous expliquez que vous pouvez faire par jour des 25 000 fcfa, 32000fcfa, des 12500fcfa et des 63500fcfa sans beaucoup d’effort si vous faites exactement ce que je vous conseil ici.

La vraie difficulté, c’est de trouver la meilleur niche pour faire alors des millions.

VOICI LES 9 ETAPES LES PLUS PUISSANTES POUR TROUVER UNE NICHE RENTABLE

Avant de répondre à cette question, qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est simplement: faire  la promotion  des produits des autres et de gagner en retour des commissions sur chaque vente ou services.

Avant de démarrer alors votre business d’affiliation, je peux vous vous dire que vous n’avez besoin que d’une connexion internet et de votre portable ou ordinateur. C’est tout.

Pour commencer, vous avez besoin de connaître:

⇒ Comment choisir une niche

⇒ Comment identifier un produit  

Comment choisir votre plateforme d’affiliation

⇒ 

Mais comment faire démarrer l’affiliation si on est en Afrique ?

Contrairement à l’e-commerce, ils existent de nombreuses formations pour l’affiliation pour les débutants. Je vous donnerai les vrais détails sur ces dernières dans la suite de mon écrit.

En réalité, si vous voulez devenir riche en si peu de temps, vous pouvez braver le chemin de l’affiliation ou celui du dropshipping. Voici comment fonctionne le principe de l’affiliation: Vous êtes jeunes, adolescents ou vieux, vous cherchez une thématique comme (gagner de l’argent sur internet-dresser son chien- le bien être,…) qui vous convient. . il y a plusieurs types de niches. En exemple , je peux citer les niches santé, beauté, argent, des jeuxde trading etc…

Après avoir choisir votre niche, vous vous concentrez sur une thématique précise.

Vous avez la possibilité de parler de comment réussir en relation amoureuse, ou bien comment se rendre belle ou qui parle du bien être ou encore des jeux en ligne, des offres aux CPA. Vous pouvez aussi parlez de l’apprentissage des langues anglaises et autres, parlez de l’éducation et  concours, du parrainage,  et bien d’autres choses .

Le concept de l’affiliation

L’affiliation est un concept très avantageux pour le vendeur ainsi que pour ses affiliés.

Le principe est de faire la promotion (via un article de blog, via instagram, via Facebook, via de la publicité Facebook Ads ou Google Ads et autres…) un produit ou un service.

C’est un peu comme si l’on vendait le produit, sauf que l’on agit uniquement comme présentateur (on ne vend pas directement, on présente le produit, et c’est le fabricant du produit qui fait la vente et nous on touche des commissions en retour).

Bref, en tant qu’affilié on ne touche une commission que sur les ventes effectuées…

Le risque est ainsi faible, et l’affilié n’est payé qu’à la performance.

Il permet au vendeur de laisser le travail de la promotion aux affiliés (ou de bénéficier de leur force pour l’aider et avoir plus d’impact).

Les affiliés vont promouvoir des produits de qualité sans devoir passer par leur création.

Ils vont pouvoir se consacrer sur le marketing du produit choisi.

  •  

 Comment s’y prendre avec l’affiliation en tant que vendeur ?

Si vous êtes le créateur d’un produit et que vous voulez bénéficier de l’aide d’une armée d’affiliés prête à s’occuper de la promotion de votre produit, il va falloir commencer par réfléchir comme un affilié.

Il y a deux critères principaux à respecter pour obtenir des affiliés essentiellement.

Le prix : Plus c’est cher, mieux c’est (attention à ne pas perdre les « clients » quand même !).

L’affilié cherche souvent à promouvoir des articles qui offrent une bonne commission sur Facebook ou autres plateformes ou réseaux sociaux. Il va donc trouver un produit qui fera une belle somme pour chaque vente. C’est normal

Si vous vendez un ebook à 15 Euros et vous offrez 6-7 Euros à l’affilié, il y aura peu d’intéressés.

Certains adeptes du PPC vont réfléchir à 2 fois à leur retour sur investissement.

Essayez donc d’offrir un produit assez cher. Si vous êtes l’auteur de plusieurs produits, vous pouvez faire un pack ce qui sera beaucoup plus alléchant pour vos affiliés.

Vous vendez par exemple des ebooks à 20 Euros. Vous pouvez faire un pack de 6 ebooks pour 90 Euros.

– Le pourcentage de commission : Le plus élevé possible.

Vous allez rivaliser avec des concurrents qui offrent 70% du prix du produit à leurs affiliés à chaque vente.

Le choix sera vite fait s’ils ont moins à gagner chez vous…et c’est clair.

 Comment s’y prendre en tant qu’affilié ?

Nous avons vu une partie de la démarche des affiliés dans le point précédent.

Il faut un bon prix pour avoir un bon retour sur investissement suivant le type de promotion choisi.

Le pourcentage de commission continue dans cette lignée.

Si vous touchez la plus grande partie du prix d’un produit assez cher au début, vous aurez une grosse marge de manœuvre pour effectuer sa promotion.

Vous savez que dans le monde anglophone, certains affiliés se concentrent uniquement sur des produits qui leur rapportent plus de 100$ de commission par vente ?

Il y a maintenant 3 autres critères très importants à prendre en compte pour trouver le bon produit à promouvoir :

 

Est-ce qu’elle est professionnelle et elle inspire confiance ? Si vous étiez intéressé, vous seriez prêt à payer sur un site comme celui-ci page de vente exceptionnelle

C’est un point à prendre en considération car si la page n’inspire pas confiance, un produit, aussi bon soit-il, risque de ne pas bien se vendre.

Il faut toujours considérer qu’il y a 2 types de personnes susceptibles d’acheter un produit :

Les habitués d’Internet, qui n’hésitent plus à acheter n’importe quel produit, ils ont confiance et connaissent les différentes plateformes d’affiliation, et savent qu’il y a peu de risque à avoir.

  • Et il y a les personnes qui commandent rarement qui peuvent également être intéressés par un produit numérique en vente, et qui vont réfléchir à 2 fois avant de se lancer, encore plus si le prix passe la barre des 50 Euros. C’est à eux qu’il faudra principalement penser en choisissant un produit avec une lettre de vente de qualité.

 

– L’information disponible est-elle facile à trouver gratuitement ?

Le deuxième point important auquel il faut penser.

Je pense par exemple aux recettes de cuisine. Imaginez un ebook contenant 100 recettes de pizza.

Maintenant regardez le nombre de recettes de pizza que vous pouvez avoir gratuitement en effectuant une recherche sur google pour « recettes de pizza ».

Il est évident que vous allez perdre une certaine clientèle sur un produit comme celui-ci.

– Le produit se vend bien ?

Suivant le cas, vous aurez accès à un indicateur du succès d’un produit.

Sur le site http://www.1tpe.com par exemple, vous pouvez voir pour chaque produit l’intérêt pour les affiliés.

Plus ce chiffre est fort, plus le produit est vendu. Vous allez donc rapidement pouvoir voir ce qui se vend bien dans chaque catégorie.

Attention tout de même avec ce chiffre, l’intérêt pour l’affilié peut vouloir dire qu’un affilié vend plein de produits ou que quelques affiliés vendent une ou deux copies : le produit se vend, mais l’impact est différent.

 Où trouver des produits à promouvoir

Pour promouvoir un produit vous avez 2 possibilités.

– La plus simple est de s’inscrire sur une plateforme d’affiliation (ex: 1tpe.com , Effiliation, CJ.com, …) qui propose des programmes pour de nombreux produits.

Vous allez trouver ces produits classés par catégorie, et vous pourrez ensuite les trier par prix, pourcentage de commission, nombre de ventes ou date d’ajout.

C’est la solution la plus pratique pour avoir accès rapidement à un catalogue riche et ne pas devoir chercher les produits un à un.

La deuxième possibilité est de regarder pour un produit donné, si le vendeur propose un système d’affiliation.

Vous allez donc vous affilier à ce vendeur directement, sans passer par une plateforme d’affiliation.

Vous allez donc pouvoir dénicher un vrai produit de qualité sur lequel concentrer vos efforts.

C’est cette technique qu’il faut retenir.

En effet les plateforme générique proposent souvent des produits vus et revus, et souvent avec une grosse concurrence ou trop grand public.

Il vaut mieux choisir un produit que vous connaissez, qui est très pertinent sur son marché, qui est nouveau… que d’aller faire la promotion d’un produit que vous connaissez peu.

Rappelez vous qu’on vend bien un produit que l’on connaît.

Maintenant, il faut vendre !

En tant qu’affilié, vous allez jouer un rôle de conseiller pour vendre un produit par affiliation.

Le vendeur va s’occuper de « vendre » (expédition, paiement…).

Vous, vous allez simplement analyser votre produit, repérer ses forces, ses points faibles.

Vous allez apprendre à connaître votre produit aussi bien que le vendeur (le produit devra être de qualité).

– Faire une critique du produit : Une fois que vous connaissez bien votre produit, vous allez mettre tout ça sur papier,

expliquer votre expérience, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas (si vous trouvez quelques chose qui manque, un petit plus qui ferait vraiment la différence, prenez en note, vous saurez pourquoi plus tard).

– L’utilisation de la vidéo peut être une bonne idée pour montrer le produit (un chapitre d’un ebook, l’utilisation du produit en tant réel).

Vous enlevez déjà le doute sur le fait que vous ayez acheté le produit ou pas. Et croyez moi, vous allez être beaucoup plus crédible avec une preuve comme çà !

– Une offre irrésistible ! Une fois votre critique (la plus honnête possible) faîte, on passe au deuxième élément qui va littéralement faire toute la différence avec votre concurrence : l’offre !

Si je dois acheter ce produit, pourquoi je passerais par vous plutôt que par un autre affilié ?

Vous avez quelque chose de plus intéressant qu’un autre ? Et si vous pouviez me faire une offre irrésistible si je passe par vous ? J’achèterais sûrement dans ce cas.

Imaginez par exemple un logiciel pour gérer son temps dont vous faîtes la promotion. Si vous aviez en votre possession un petit ebook sur la gestion du temps à m’offrir en plus de ce logiciel, cela pourrait m’intéresser et faire pencher la balancer en votre faveur par rapport aux autres affiliés. (Bien sûr, il faut avoir les droits pour la diffusion de cet ebook).

La rédaction d’un simple petit rapport de quelques pages en PDF peut faire l’affaire. Cherchez juste à faire une bonne offre.

Je vous avais parlé de relever les défauts avant. Par défauts, je voulais surtout parler de « choses manquantes ».

Une étape qui manque de détails, un élément intéressant qui n’est pas expliqué dans une méthode, etc.

Vous pouvez transformer cette lacune en bonus pour votre offre. Si vous pouvez proposer le chaînon manquant, les gens seraient plus intéressés à passer par vous. Rappelez vous toujours de l’importance de l’offre. Le plus mauvais des produits peut se vendre si l’offre est bonne…

si vous voulez intégrer directement des clubs d’affiliations et commencer par percevoir vos rémunération, cliquez sur l’affiliation facile ou si vous voulez un logiciel d’affiliation tranquille vous amène seulement des commissions, je vous montre logiciel d’affiliation

 

 C’est quoi l’Affiliation ? Et qu’est ce que nous nous devons savoir avant de nous avancer sur le chemin de l’affiliation ? Découvre tout dans cet pacquet l’affiliatio

Défilement vers le haut