Faire Fortune sur le web

Decouvrer comment générer vos premiers 2480$ le mois prochain

Comment acheter un téléphone portable avec la connexion internet

Our Golf Fields, A Modern Comfortable Place For Play
The below infographic outlines interesting statistics regarding the United States Opening Golf Tournament. Tiger woods is considered the most successful present day player, having won the US Open 3 times to date.

Comment demarrer le e-commerce en Afrique

Our Golf Fields, A Modern Comfortable Place For Play

Join us in the club-house seven days a week

VISIT THE BRENTWOOD GOLF COURSE TODAY

Leisure Activities

Sight Seeing

Lern Golf Techniques

Know The Ground

Practice In Bunkers

Spend Happy Time

Find Us On

Become a member
for exclusive benefits

Join us in the club-house seven days a week

Comment démarrer un business en ligne avec Fedapay

Cet article est sponsorisé par Fedapay

Le monde du commerce en ligne évolue constamment de nos jours et obligeant tous les acteurs de la chaîne à se conformer aux nouvelles exigences du secteur.

En effet, il est possible alors aujourd’hui de créer une entreprise de vente en ligne n’importe où dans le monde sans avoir une boutique physique. Cette avancée technologique suscite beaucoup d’engouement chez les nouveaux comme anciens entrepreneurs à se positionner en tant que leader dans le domaine. En Europe comme dans les Amériques, le phénomène rencontre beaucoup de succès. Mais très vite en Afrique, on découvre que les processeurs de paiement pouvant permettre aux acteurs du secteur de mener à bien leur business n’est souvent pas accessibles. Ce qui enterre souvent le rêve de milliers de jeunes entrepreneurs.

Si vous êtes en Afrique ou même sur un autre continent mais vous étiez limité par les processeurs de paiement en ligne, laisser moi vous dire que vous pouvez bientôt recommencer votre business grâce à une solution que je vais partager avec vous.

Je suis Francis TCHIOUNDRO. Je suis entrepreneur web depuis 2020.

Dans ce article, je vais vous montrer une solution très simple de pouvoir contourner ces problèmes qui entre-temps constituent votre véritable handicap.

Avant de commencer, laisser moi vous n’aurez un peu mon histoire. En 2020, alors que le monde entier parlais de Corona virus, moi je découvrais un tout nouveau business en ligne qu’on appelle le dropshipping ou le e-commerce. En réalité, ce business permet de réaliser en un temps record des fortunes sur internet. Ce business avait fait de  Junior NATABOU un adolescent millionnaire. Cette information avait fait le tour de l’Afrique et suscité beaucoup d’engouement chez les jeunes entre temps passionnés par les activités du commerce en ligne. Je m’étais aussi lancé mais très vite, j’ai constaté que les systèmes de transactions comme PayPal ou Stripe n’était pas aussi favorable à l’entrepreneur Africain. Il  faut mentionner que faire des achats sur Stripe ou PayPal ne causait aucun problème mais, les installers sur une boutique en ligne et pouvoir récupérer son argent étaient quasi impossible. Pour une  simple vérification, PayPal était prêt à bloquer vos sous pour une durée de 6 mois ou plus.

Et pour contourner ce problème, il faut alors acheter des comptes déjà utilisé en Europe ou ailleurs dans le monde. Ce qui n’est pas normal pour une entreprise naissante ou qui veut se donné une renommée. Mais un autre facteur à souligner aussi est que tu peux vouloir acheter un compte déjà utilisé qui coûte au moins 1000€ et de plus tu peux te faire arnaquer. Tous ces risques neutralisent la vision de beaucoup de jeunes qui il y a quelques jours étaient vraiment décidé.

Face à cette situation aussi tragique pour l’Afrique, j’ai alors voulu appliquer le même procédé du dropshipping mais en l’utilisant en Afrique. Le procédé est très simple. Si vous voulez faire le dropshipping,  vous avez besoin d’avoir des fournisseurs, une boutique en ligne, avoir un processeur de paiement et une audience. Le vrai soucis était le processeur de paiement. Où faut-il le trouver ? C’est alors lors de mes recherches sur internet, j’ai découvert plein de processeur de paiement mais le plus apprécié et qui m’a vraiment aidé s’appelle Fedapay.

C’est quoi Fedapay ? Et en quoi, il peut aider un entrepreneur à développer ses businesses sur internet en toute sécurité ?

Fedapay est un agrégateur de paiement crée par une startup Béninoise. Il propose aux entreprises Africaines une unique solution de paiement simple et sécurisé par carte de crédit et par les systèmes mobile money utilisant un api REST ou SOAP. Sincèrement, c’est une plateforme qui est facile à utiliser et à intégrer sur  sa boutique Facebook ou en ligne. Je l’ai utilisé pour vendre sur ma boutique Facebook et me faire payer directement parce qu’il suffit juste au client de rentrer ses coordonnées de mobile money et de vous  payer. Il est facile à intégrer sur un site web comme sur son WhatsApp business. C’est vraiment une solution parfaite pour un débutant comme un professionnel dans le domaine des transactions en ligne surtout en Afrique. Leur support technique est très simplifié à  comprendre. Ils ont également un service client très réactif que j’apprécie beaucoup.

Voici les systèmes avec lesquels ils sont actuellement compatibles

  • Les Systèmes de Mobile money utilisant l’API REST ou  SOAP
  • Ericson Wallet Plateform 3.1
  • UBA Ucollect
  • MPGS (MasterCard Payment Gateway System)

De même, Fedapay dans son élan d’apporter une meilleure satisfaction à ses consommateurs, a nouer des partenariats avec certains opérateurs téléphoniques dans la sous région. Ce qui vous permettra aujourd’hui d’effectuer des opérations d’achats ou de vente via le réseau:

  1. MTN Bénin
  2. Moov Bénin
  3. MTN Côte d’Ivoire
  4. Orange Côte d’Ivoire
  5. Orange Sénégal
  6. Free Sénégal
  7. Moov Togo
  8. Tmoney
  9. Visa/ MasterCard

Voici alors les pays dans lesquels ils sont implantés pour le moment.

  • Fedapay est au Bénin
  • CÔte d’ivoire
  • Mali
  • Niger
  • Sénégal.
  • Togo.

De plus, Fedapay dispose de quatre opérateurs mobiles et un opérateur financier bancaire. Mais comment s’inscrire sur la plateforme ?Et bien c’est très simple. Vous recherchez fedapay.com sur Google et vous atterrissez sur une page comme ci-dessous. Vous cliquez sur créer un compte live.

Interface de Fedapay

Après avoir cliqué sur créer un compte live, vous accédez à cette page qui vous demande d’insérer votre nom complet, votre mail et de choisir un mot de passe vous convenant

Si vous mettez vos informations, vous verrez un message de félicitations et vous serez invité à consulter votre boîte mail dans lequel vous verrez un message comme celui-ci

Si vous confirmez, vous serez de nouveau invité à activer votre compte.

Lorsque vous cliquez sur activer le compte, vous aller venir sur cette page

Ici, vous êtes invités à choisir un nom pour votre compte. Identifier votre pays et decrire brièvement ce que vous voulez vendre ou simplement votre service.

Attention : Si vous rencontrer n’importe quelle difficultés, cliquez juste sur la partie clientèle et l’équipe s’occupera de vous systématiquement.

Ensuite, vous allez remplit les informations concernant votre entreprise. Le système vous demandera si vous êtes une ONG, un Individu/Startup, une Société ou une Place de marché. 

Choisissez simplement en fonction de ce que vous voulez faire sur la plateforme. Des documents aussi vous seront demandés et comme je l’ai dit plus haut, ne vous inquiétez de rien. L’équipe technique serait là pour vous aider tout au long du processus.

Une fois votre compte validé, vous serez en mesure de configurer Fedapay à votre business en ligne et  d’accéder à premiers paiement.

Voici ci-joints la preuve de ma page de paiement. Et comme vous pouvez le constater, c’est une plateforme qui aide vraiment les débutants comme les professionnels à se rapprocher beaucoup plus de leurs prospects. Vous pouvez vendre des livres, des formations, des produits sur Facebook, sur Whatsap, sur vos sites web et beaucoup plus encore.

Voici encore un grand avantage que j’ai connu surtout avec Fedapay

<< La plupart de ceux qui vont actuellement sur internet n’ont de compte sur PayPal ou sur Stripe. Or, tout ce monde veut acheter en ligne. C’est alors une superbe opportunité pour ceux là qui sont des entrepreneurs web.>>

Après avoir vendu vos services, vous pouvez à tout moment demander un virement sur votre compte personnel à un taux vraiment dérisoire.

Sur l’image ci-dessous, vous verrez de façon détaillée la manière dont Fedapay joue un rôle de simplification entre un client une entreprise et la banque.

Il faut noter que Fedapay dispose également d’un outil puissant de recherche et de visualisation de données analytiques. La plateforme dispose de même d’une sécurité maximale contre les fraudes et autres ce qui leur permet de nouer ou de gagner la confiance des grands groupes dans l’ensemble de la sous région.

Si vous avez des commentaires, pour quoi ne pas les partager avec nous. Mais n’oubliez pas de cliquer sur le lien en dessous pour recevoir gratuitement le guide pour vous faire millionnaire en 1 an.

Défilement vers le haut