Comment démarrer le dropshipping en 10 étapes et réussit

Voici le guide ultime pour faire des millions d’euros avec le dropshipping à partir d’aujourd’hui.
Juste à la fin de cet article, vous serez en mesure de créer votre première boutique en ligne et pouvoir démarrer votre activité.
C’est quoi le dropshipping et pourquoi, beaucoup de personne s’y intéressent ?
Le Dropshipping, c’est un business modèle de type commerciale dans lequel le vendeur exploite un magasin de vente au détail en ligne de n’importe quelle plateforme sans conserver ni posséder aucun inventaire. En d’autres termes, si vous voulez faire le dropshipping, vous êtes alors le vendeur. Vous créez une boutique ou un site en ligne sur lequel vous exposez vos articles et vous vendez vos produits de partout dans le monde.
C’est l’un des business les plus juteux de notre génération et vous faites bien de vous intéresser de plus près. Je vous assure que vous ferez beaucoup d’argent si vous suivez certaines recommandations de cet article que vous lisez.
A cet effet, Je me fais le devoir de vous donner toutes les notions qu’il faut connaître de A à Z pour bien débuter votre activité à partir d’aujourd’hui. J’aimerais vous rassurez que certains se posent la question de savoir :
Comment faire du dropshipping en afrique
et si vous êtes dans ce cas précis, vous saurez aussi les difficultés que l’on rencontrent dans cette activité et comment les surmonter.
J’ai commencé le business en ligne il y a peu de temps. J’ai démarré d’abord avec le e-commerce et sincèrement, je vous avoue que ça n’a pas été facile.
Disons que lorsque j’avais obtenu ma licence en économie à l’université, je n’avais pas encore trouvé un emploi. Et je ne savais Je me cherchais en faisant de petit job pour pourvoir survivre.
Mes parents n’étaient pas assez pauvres mais moi, je voulais me libérer de la charge familiale. Je voulais donc être indépendant sur tous les plans.
J’avais une connaissance qui s’appelle Junior NATABOU qui faisait le dropshipping et grâce à la pandémie du corona virus en 2020, il a fait un chiffre d’affaire de plus de 1 000 000 d’euros.
En vérité, c’est de son expérience que je me suis de plus investi dans l’activité. Malheureusement, les premiers mois étaient un fiasco pour moi. Je me suis alors associé avec certains amis qui étaient dans les mêmes recherches que moi. Nous avions lancés des boutiques mais le succès n’y était pas au rendez-vous.
Si en effet, vous développez un vrai engouement pour le business du e-commerce ou le dropshipping et que vous êtes en Afrique, je peux vous dire que vous devez faire un peu plus d’attention pour ne pas perdre votre argent dans des coachings qui ne vous apporteraient rien ou dans des formations qui ne sont pas adaptées à l’Afrique. Pour commencer, vous devez choisir une niche.
1- Comment trouver une niche dropshipping
Une niche, c’est est une thématique qui se concentre sur le problème d’un public particulier qui serait résolu via un produit ou un service. Il faut dire que beaucoup de gens ne maitrise pas comment choisir sa niche de dropshipping.
Pour gagner de l’argent sur l’internet, il vous faut une bonne méthodologie. Tracer vos objectifs et maitriser ce que vous voulez. Dans ce cas, précis, vous devez choisis les thématiques que vous connaissez les plus.
Je suppose par exemple que ce sont les thématiques de jouets pour enfant qui vous intéresse. Vous pouvez alors créer une boutique ou un site dans ce domaine et espèrerez générer des revenus.
En revanche, si vous vous avancez dans un domaine qui ne vous passionne pas et dont vous n’avez aucune information au préalable, sachez que vous n’allez pas beaucoup prospérer dans votre business.
Vous savez, beaucoup de mes étudiants que j’ai coaché sur la création d’un business sur YouTube m’ont avoué avoir dépensé plus de 2000$ en e-commerce sans rien gagné. Leurs grandes difficultés étaient le choix d’une bonne niche. Vous devez absolument connaître votre passion et dégager votre niche. C’est important pour vous si vous voulez vraiment bien réussir dans le e-commerce. La seconde étape est de pouvoir savoir la valeur marchande de votre niche. Ainsi, donc on peut se demander :
2- Comment calculer le prix de vente d’un produit
Généralement, pour identifier la valeur marchande de niche, vous êtes alors appelé à calculer le prix de vente de ce produit. D’abord, vous devriez savoir qu’il y a cinq (05) grandes niches qui marche bien dans le monde du marketing. Il y a la niche de
- Comment gagner de l’argent sur internet
- Comment être en bonne santé
- Les relations avec les autres
- La spiritualité
- Les loisirs
Pour avoir une idée précise de la valeur marchande de votre niche, vous devriez utiliser certains indicateurs de performances payants ou gratuits.
Les outils gratuits que vous pouvez utiliser sont par exemple Amazon best-seller . Vous allez trouver là, les produits les plus vendus dans le monde entier et ceci pour chaque domaine. C’est une véritable mine d’or pour vous, car Amazon est la plus grande plateforme de commerce en ligne au monde.
Vous pourrez de même utiliser gratuitement les best-sellers de Aliexpress. Vous avez la possibilité de regarder même ici les produits les plus vendus dans toute la semaine et avoir une idée claire de votre niche.
Enfin, vous pouvez utiliser Google trends. C’est aussi gratuit et très facile d’utilisation. Ils vous donne les statistiques nécessaires pour une thématique sur une courte et longue période.
comment gagner de l’argent sur youtube sans faire de vidéo
comment vendre et gagner de l’argent avec fedapay