Comment débuter le e-commerce en Afrique
Acheter un véhicule, faire des voyages, être libre financièrement, voilà la vision de plusieurs jeunes africains qui se lancent dans le e-commerce depuis l’Afrique. À 90%, la majorité n’arrivent pas à concrétiser cette ambition.
Si vous êtes en Afrique, vous êtes un jeune passionné du numérique, vous êtes un chômeur, vous êtes un cadre professionnel, vous travaillez déjà à ou non et vous souhaitez faire le business du e-commerce, vous êtes alors au bon endroit. Aujourd’hui, je vais vous parler du e-commerce et surtout de ma propre expérience
Comment se lancer dans le e-commerce
Mon nom c’est Francis TCHIOUNDRO. Je suis entrepreneur web depuis fin 2020. Avec le numérique, je gagne tous les mois de l’argent sur mon blog et avec ma chaîne youtube. Sincèrement, j’ai pu mettre en place depuis le Bénin mon pays un business légal en dehors de mon propre travail. Je suis entrain d’écrire cet article ce vendredi 09 septembre 2022. Et voici mon tableau de bord YouTube de Août 2022. Intéressant pour un débutant comme moi, n’est pas ? Vous aussi, vous pouvez le faire. Et si vous êtes intéressé cliquez juste sur cette opportunité qui peut changer vos revenus mensuels à partir de rien du tout. En revenant sur notre sujet:
En effet, le e-commerce est le business qui peut vous rendre riche du jour au lendemain.
C’est un business qui consiste à choisir un produit sur Aliexpress, à créer une boutique sur shopify et à faire la publicité autour de votre produit sur Facebook ou tiktok et à vendre votre produit.
C’est beaucoup plus rentable pour les rares africains qui y arrivent car toute l’opération se fait en € ou en $ et si on convertir en FCFA par exemple, c’est toute une fortune. Et c’est ce caractère de rentabilité qui amène beaucoup à vouloir le faire.
Le e-commerce c’est aussi un business qui peut englouti toute votre économie en une seule semaine.
Personnellement, je connais beaucoup d’amis qui ont investi plus d’un million de FCFA dans ce business mais qui ne sont pas arrivés à les récupérer et ce depuis 2 ans.
Moi même, j’avais voulu le faire au début. Mais sincèrement, ma petite économie a volé en éclat .
De ma propre expérience et de celles qui ont réussi et que je suis, voici mon conseil pour toute personne qui veut se lancer dans le e-commerce.
N’emprunter jamais de l’argent pour commencer le e-commerce. C’est comme la loterie. Ça peut marcher pour vous comme ça peut ne pas aussi marcher.
Chercher un business légal sur internet et profiter de ces revenus pour lancer votre business du e-commerce. C’est vraiment important pour vous.
Vous pouvez faire l’affiliation, les trading, le YouTube, les ventes de compétences, le freelance ou autre.
Même Yomi Denzel le conseil vivement.
Voici la formation en affiliation que je vous conseille : C’est la clé du débutant.
Apprendre le trading : Voulez-vous apprendre le trading pour les nuls, cette formation a fait beaucoup de preuves dans le secteur.
Comment vendre sur Facebook est une manière aussi puissante pour vous de démarrer votre business sur
Comment gagner de l’argent sur Youtube : C’est une formation Opportunité car elle vous permettra d’accéder à un programme qui vous amène à savoir créé une chaîne YouTube et la communauté vous aide à vous abonnez entre vous et atteindre les objectifs de YouTube rapidement.
Mettez dans votre tête que ça peut marcher ou que ça peut ne pas marcher.
Soyez prêt à investir, à investir et encore à investir.
Si tu es enfin décidé à passer à l’action, prend la formation d’un africain qui a réussi et qui vend déjà des formations. Je le dis car, si on prend la formation de quelqu’un qui n’est pas en Afrique, très souvent la formation n’est pas adaptée à nos réalités. Je prend juste un exemple, pour faire le business du e-commerce avec tiktok ads, vous êtes obligé de prendre un vpn avant de créer la boutique shopify. Car tout simplement, Tiktok n’autorise pas encore les ventes en e-commerce en Afrique. Or, un européen ne peut pas vous donner cette information car il ne vit pas les mêmes réalités que vous. C’est aussi simple que ça.
Si vous voulez vous lancer maintenant, alors je vous souhaite bonne chance. Et si vous ne connaissez pas les éléments à disposer avant de démarrer, je vous invite à lire cet article. Vous souhaitez rejoindre ma communauté, cliquez sur ce lien
Avez vous besoin de mon coaching, écrivez moi directement sur mon mail leroitchioundro@gmail.com ou mon WhatsApp : +22962830320.Vous
Vos commentaires améliorerons la qualité de cet article.
Contact
Contact
Contact