Comment débuter le dropshipping tout en étant en Afrique ?

 

Je me fais le devoir de vous donner toutes les notions qu’il faut connaître de A à Z pour débuter votre activité.

Si vous venez de découvrir la notion du dropshipping, sachez que c’est l’un des business les plus rentables du siècle sur le web. C’est un business qui fait des millionnaires tous les jours sur internet.

Si vous êtes novices ou que vous ayez déjà certaines notions du domaine mais que vous rencontrez des difficultés, ne vous inquiétez surtout pas. Vous aurez toutes les réponses nécessaires à vos inquiétudes dans ce blog. D’abord, commençons par les notions de bases.

C’est quoi le dropshipping et comment peut-on démarrer ce business ?

Le dropshipping en réalité, est un modèle  de commerce électronique dans lequel un vendeur peut exploiter un magasin de vente au détail en ligne sans conserver ni posséder aucun inventaire. En d’autres termes, c’est la vente en ligne.

Si vous êtes nouveau ou même ancien dans le business du dropshipping, il faut savoir que les réalités pour un débutant Africain et pour un débutant Européen ne sont pas les mêmes.

Il faut également reconnaître que toutes les formations du dropshipping sur les marchés ne sont pas toutes adaptés aux africains. Ceux qui ont achetés des formations en ligne pour le dropshipping savent de quoi je parle.

Je me suis résolue à aider tous ceux qui ont ce désir de faire fortune sur le web avec le dropshipping et particulièrement pour tous les africains qui aspirent au dropshipping, je vous invite à me suivre régulièrement et à me poser toutes vos questions soit par mon whatshap : +229 62 83 03 20 ou par mail : francis11.tchioundro@gmail.com  pour ne pas perdre votre argent dans  des formations qui ne sont pas adaptées au continent noir ou à perdre votre temps.  

Franchement, le dropshipping est  l’une des rares entreprises de l’ère actuelle que vous pouvez démarrer avec un investissement minimal et un faible risque.

Venons-en maintenant à toutes les questions de jeunes entrepreneurs surtout Africains, qui souhaitent faire partie du circuit du commerce électronique et qui ont des doutes sur ce qu’est le dropshipping et comment cela fonctionne.

Attention : j’ai mis l’accent sur l’Afrique ici parce que celui qui veut entamer un business du dropshipping en Afrique n’a pas les mêmes difficultés que celui qui est en Europe.

Quelles sont les étapes de démarrage du dropshipping depuis l’Afrique ?

Si tu as envies de gagner de l’argent en dropshipping et que tu vies en Afrique ;

Tu dois savoir qu’il te faut au départ un passeport  pour créer ton compte offshore. 

On parle de compte OFFSHORE parceque vous créez une entreprise dans un pays et vous même vous habitez un autre pays. Pour le cas d’espèce, c’est la création de compte offshore  aux UK (Engleterre) pour votre entreprise qui est conseillé pour les débutants en Afrique.

Si tu as une carte d’identité, je peux vous confirmer que ça ne marchera pas. Le mieux, c’est de trouver quelqu’un en qui vous avez confiance et qui a déjà un passeport et vous passer alors sa pièce.

Le passeport se fait actuellement au Bénin mon pays à 30 500 Francs CFA. Je précise que j’écris cet article en janvier 2022. Pour l’avoir, Il te suffit d’aller dans une agence de l’immigration de ton pays pour t’en procurer. Les pièces à constituer  varie d’un pays à un autre.

Si tu as fait ton passeport, tu peux maintenant passer à l’étape de création de ton compte offshore.  Pour créer le compte offshore, il te faut disposer de quelques milliers de francs. Avec  120 000 Francs CFA, tu peux déjà avoir ton compte. Mais il faut reconnaître que pour créer le compte offshore, il  faut avoir certaines notions primordiales ou se faire suivre par quelqu’un qui l’a déjà fait sinon, votre compte peut être bloqué plus tard par Stripe. 

Je vous conseille donc de trouver quelqu’un qui a déjà un compte offshore et dont Stripe n’a pas bloqué le compte. C’est pertinent et c’est une nécessité au risque de voir votre capital bloqué dans 3 mois plus tard par Stripe. Je peux vous aider, si vous me faites la demande.

Un compte stripe est un processeur de paiement. En d’autres terme, si quelqu’un achète sur votre boutique en ligne, stripe se chargera de recuperer l’argent dans votre compte.

Je ne conseille pas aux débutants de choisir PayPal. La raison est très simple; en cas de conflit avec un client, paypal peut bloquer votre argent ou capital pendant des mois même 12 mois. Alors que si c’est stripe que vous utilisez, il vous faudra au plus 3 mois pour recupérer vos sous.

Voici le moyen simple de créer stripe ici

Après l’étape de création de compte offshore, vous aurez à aller créer un compte sur
système io. Je vous explique pourquoi. Pour activer votre compte Stripe, vous
auriez besoin d’insérer le lien d’une page de vente. Mais si vous mettez le
lien de votre boutique Shopify sur Stripe, étant donné que le système n’est pas
clément avec les dropshippers surtout débutant, 
à 90% Stripe bloque les comptes. C’est pour contourner ce blocage qu’il
est conseillé aux débutants de créer un compte sur système io et de faire une
page de vente là-dessus. C’est alors le lien de votre page de vente de système
io que vous mettez sur Stripe pour l’activer. Toujours dans l’activation  de Stripe, vous besoin de mettre les
coordonnées de votre bancaire. Payoneer et Wise sont conseillés mais je vous
conseille Wise pour ne pas perdre votre temps. Certes, Wise est payant 16£uros mais
c’est la solution la plus rapide pour vous .j’avais perdu plus de 30 jours sur
Payoneer au début. Je dis Wise parce qu’il vous donnera en même temps le IBAN
et le SWITCH de votre banque en ligne en Angleterre ou dans l’espace Union
Européenne. Il vous faudra aussi quelqu’un pour vous aider sinon, vous allez
passer à coter des choses et perdre entièrement votre argent et votre temps. Le
mal pour nous africains est que ces différentes entreprises n’ont pas de bureau
dans nos pays pour que nous allions faire une quelconque réclamation si notre
argent est bloqué ou perdu dans leurs circuits.

L’idéal est
de prendre un coaching ou de chercher un ami qui est bon dans le domaine pour
être sûr de ne pas perdre son argent.

Si  vous avez fini toutes ces étapes, vous
pouvez  alors chercher votre produit et
créer votre boutique en ligne.